samedi 17 mars 2012

Pourquoi un téléphone Chinois


Bonjour,

je me suis posé la question plusieurs fois, et la réponse est très simple, c'est pas chère !!!

En France, pour avoir un bon téléphone avec GPS wifi, écran 4" il faut au minimum avoir 300  €

alors qu'avec un téléphone chinois on peut trouver ça pour 150€ !!!

Par contre il y a de gros inconvénient dont les plus gros sont :

  • Impossible d'utiliser la 3G en France, et oui les téléphone chinois sont bien référencer compatible 3G, mais pas en France, la France 3G utilisé en chine, n'est pas la même qu'en France, donc dans le Baba au rhum !! Pas de 3g avec les téléphone chinois !!!!!


  • Autre point qui peut laisser perplexe, les téléphones sont par défaut en chinois !! donc on peut ce retrouver vite, si des parties du téléphone ne sont pas installé !!!


  • Un point négatif, il n'est pas possible de trouver de MAJ vers Android supérieur !!
  • Si le téléphone tombe en panne, on peut pleurer pour trouver des piéces de rechanges ou de l'aide pour le réparer !!

Les téléphones chinois sont vendu avec un Android et les constructeurs préfèrent sortirent un nouveau modelé que de permettre de mettre à jour son androphone chinois !!!!

C'est pas réjouissant mais bon, voyons ce que sa donne !!!

Et aussi cela fait un moment que j'en entend parler, et j'ai envie de tester l'aventure, pour voir si cela vaut vraiment le coup !!

Donc allons y !!!


A suivre ...




3 commentaires:

  1. Moi j'ai acheté dernièrement un téléphone chinois et bien pour le prix je suis entièrement satisfait!
    Pourquoi mettre plus surtout vu la fréquence à laquelle évolue la technologie ??
    Moi j'ai acheté mon gsm chinois ici : http://www.mychinesecost.com et il marche encore très bien!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    merci de votre commentaire, qu'elle téléphone chinois avez vous achetez ?

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Petite rectification sur ton article :

    Pour ce qui est de la 3G, il y a 2 normes dans le monde. La norme UMTS (utilisé en France et en Europe principalement) et la norme WCDMA (utilisé en Amérique et Asie) !

    Les téléphones vendus en chine ont bien souvent la compatibilité GMS/UMTS et WCMDA. C'est lors de l'achat du téléphone qu'il faut bien vérifier la norme utilisée !

    RépondreSupprimer